eMag de Suez-Environnement

eMag de SUEZ ENVIRONNEMENT

Accueil > L'eau dans tous ses états > L’Alliance Aroona à Perth (Australie) : un nouveau contrat au service d’un million et demi d’habitants

Imprimer

Envoyer à un ami

L’Alliance Aroona à Perth (Australie) : un nouveau contrat au service d’un million et demi d’habitants

Article publié le 06.04.12

Panneau indiquant la ville de Perth sur le quai de la gare.
Degrémont, filiale de SUEZ ENVIRONNEMENT, et son partenaire Transfield Services, ont été sélectionnés par Water Corporation, organisme public australien de gestion de l’eau, pour l’exploitation et la maintenance des installations de production d’eau potable et d’assainissement de Perth, la quatrième ville d’Australie.


Ce contrat porte sur l’exploitation et la maintenance, en partenariat avec Water Corporation et Transfield Services, de 19 usines de production d’eau potable, 14 stations d’épuration et 2 centres de recyclage des eaux utilisant des technologies de pointe ainsi que 13 barrages, 190 forages et 520 km de réseau de transport. Le contrat qui prendra effet en juillet 2012 pour une période de 10 ans, est assorti d’une possibilité de prolongation de 5 ans. Il représente un chiffre d’affaires total de 294 millions d’euros (378 millions de Dollars Australiens) pour la période initiale.

 

Les objectifs de l’Alliance Aroona

La plage de Cottesloe à PerthDegrémont, Transfield Services et Water Corporation vont gérer le contrat dans le cadre d’une Alliance1 nommée “Aroona”. Les objectifs de cette Alliance portent notamment sur la performance opérationnelle et l’amélioration des services offerts aux un million et demi d’habitants de la ville de Perth : distribution d’une eau d’excellente qualité, et protection de l’eau, ressource précieuse pour les générations futures de l’ouest de l’Australie.

Avec ce contrat, la Water Corporation renouvelle sa confiance dans le savoir-faire de Degrémont qui a déjà construit et exploite actuellement l’usine de dessalement de Perth. Ce nouveau contrat confirme la forte présence SUEZ ENVIRONNEMENT sur le marché australien.

 

1 Les contrats d’Alliance sont une forme courante de partenariat public-privé en Australie qui implique le partage des risques et des profits entre l’opérateur et le client.

En savoir plus sur

Degrémont

SUEZ ENVIRONNEMENT

Transfield Services

Water Corporation

L’usine de dessalement de Perth

Crédit Photo : GDF SUEZ / ABACAPRESS / REINHARDT STEPHEN

Tags associés :

Imprimer

Envoyer à un ami

Mis à jour le 06.04.12

Haut