eMag de Suez-Environnement

eMag de SUEZ ENVIRONNEMENT

Accueil > L’économie verte > L’énergie dans l’eau et les déchets > L’audit énergétique pour optimiser ses performances.

energie_ass

L’énergie dans l’eau et les déchets

Accéder au dossier

Imprimer

Envoyer à un ami

L’audit énergétique pour optimiser ses performances.

Article publié le 10.01.14

Centre technologique Labaqua d'Alicante, Espagne ©SUEZ ENVIRONNEMENT / Abacapress / Michel Martinez Boulanin

Bien maitriser la performance énergétique des infrastructures nécessite une excellente connaissance des besoins en énergie ainsi qu’une évaluation des possibilités de réduction de l’impact sur l’environnement. C’est pourquoi SUEZ ENVIRONNEMENT propose toute une gamme de services autour de l’audit énergétique. Un audit des installations, électrique, thermique ou global. Des exemples ? Le diagnostic énergétique dans le cadre d’un projet d ‘aménagement via EXPLICIT, filiale de SAFEGE ou encore l’audit Green Cubes autour de la performance des stations d’épuration.

 

La capacité à concevoir et mettre en œuvre des projets d’aménagement durable constitue l’un des principaux enjeux des politiques de développement local, d’efficacité énergétique et de lutte contre le changement climatique.

Conscient de cet enjeu, EXPLICIT accompagne au travers de la démarche ENERZAC ® les aménageurs, qu’ils soient établissements publics, collectivités ou entreprises privées dans l’optimisation des choix énergétiques pour l’approvisionnement des zones et des quartiers.

ENERZAC ® est une démarche visant à accompagner le maître d’ouvrage dans une démarche opérationnelle: plus qu’une simple démarche de sensibilisation aux problématiques environnementales, ENERZAC ® est un véritable outil d’aide à la décision pour la réalisation d’investissements de maîtrise de l’énergie et de développement des énergies renouvelables.

La démarche ENERZAC ® constitue le cadre de référence pour :

• Définir les besoins énergétiques d’une zone d’aménagement concertée ou d’un quartier
• Identifier les ressources énergétiques locales
• Définir des schémas de desserte énergétique adaptés aux besoins
• Élaborer des scénarios d’approvisionnement énergétique intégrant les dimensions économiques, énergétiques, organisationnelles et juridiques.

 

Green Cubes : Il y a de l’énergie dans l’eau !

En savoir plus sur

Safège

EXPLICIT

Tags associés :

Imprimer

Envoyer à un ami

Mis à jour le 10.01.14

Haut