eMag de Suez-Environnement

eMag de SUEZ ENVIRONNEMENT

Accueil > L'eau dans tous ses états > Les Océans, une richesse à préserver > Le classement des meilleures photos sous-marines de 2013

dossierocean_ass

Les Océans, une richesse à préserver

Accéder au dossier

Imprimer

Envoyer à un ami

Le classement des meilleures photos sous-marines de 2013

Article publié le 05.07.13

Le Huffington Post


Un banc de dauphins nageant gracieusement dans les eaux vierges d’Hawaï. Un phoque explorant la forêt de Kelp au large de la côte de San Diego. Une crevette brillamment colorée faisant sa maison dans une anémone… toutes ces splendeurs sous-marines sont parmi les clichés vainqueurs du concours annuel de la photographie sous-marine 2013, organisé par l’école Rosenstiel de Science marine et atmosphérique (Université de Miami).

 

C’est l’image grand-angle de Kyle McBurnie, au milieu d’une forêt de varech, qui a remporté le titre de la meilleure photo. En guise de prix, le photographe a décroché une croisière aux Bahamas – ce qui devrait lui fournir de nouvelles occasions d’affiner ses compétences, déjà impressionnantes.

Le concours annuel est ouvert à tous les photographes amateurs. Il faut pour cela que moins de 20% de leurs revenus proviennent de cette activité. Le concours contient plusieurs catégories: grand angle, macro et une catégorie réservée aux étudiants.

Le phoque commun (Harbor Seal) est l’espèce de phoque la plus représentée sur les clichés des participants. Ces animaux, présents dans les eaux tempérées de l’océan Arctique, ne sont pas en voie de disparition. Pourtant certaines sous-espèces, comme les phoques du lac Iliamna, sont surveillées par les organismes de protection des espèces menacées.

 

 

 

 

 

 

En partenariat avec
Logo Huffington Post

 

Retrouvez cet article sur le site huffingtonpost.fr. 

 

En savoir plus sur

L’école Rosenstiel de Science marine et atmosphérique (en anglais uniquement)

Tags associés :

Imprimer

Envoyer à un ami

Mis à jour le 05.07.13

Haut