eMag de Suez-Environnement

eMag de SUEZ ENVIRONNEMENT

Accueil > L’économie verte > Le FONDS SUEZ ENVIRONNEMENT INITIATIVES > La Croix Rouge Française et Green Bio Energy récompensées du Prix SUEZ ENVIRONNEMENT Initiatives – Institut de France

fonds

Le FONDS SUEZ ENVIRONNEMENT INITIATIVES

Accéder au dossier

Imprimer

Envoyer à un ami

La Croix Rouge Française et Green Bio Energy récompensées du Prix SUEZ ENVIRONNEMENT Initiatives – Institut de France

Article publié le 04.07.12

Remise du Prix SUEZ ENVIRONNEMENT Initiatives

Le 4 juillet 2012, se tenait à l’Institut de France la remise du Prix SUEZ ENVIRONNEMENT Initiatives – Institut de France. Ce prix récompense des projets qui apportent des solutions innovantes et durables d’accès à l’eau, l’assainissement et la gestion des déchets pour les populations défavorisées dans les pays en développement. La Croix Rouge togolaise avec la Croix Rouge française ainsi que Green Bio Energy sont les lauréats de cette nouvelle édition. Présentation de leurs projets.


En présence de Jean-Louis Chaussade, Directeur Général de SUEZ ENVIRONNEMENT et Président du Fonds SUEZ ENVIRONNEMENT Initiatives, et de Gabriel de Broglie, chancelier de l’Institut de France, le Prix SUEZ ENVIRONNEMENT Initiatives – Institut de France a récompensé cette année deux projets. Ce prix reprend les fondements du Concours Eau pour tous dont il a pris le relais en 2011.

 

Les Clubs des Mères promeuvent le rôle de la femme dans les sociétés africaines

Prix Accès aux Services Essentiels

La Croix Rouge togolaise et la Croix Rouge française ont reçu le Prix Accès aux Services Essentiels d’un montant de 50 000 € pour leur projet Clubs des Mères. Ce prix vise à faire le lien entre la recherche appliquée et les projets opérationnels de développement. L’objectif est de faire rayonner auprès du plus grand nombre des innovations afin qu’elles puissent être utilisées par les professionnels du développement dans le secteur de l’eau, de l’assainissement ou des déchets dans les pays en développement.

Initié en 1996 en Afrique et mis en place depuis 2003 dans la région des Savanes au Togo par la Croix Rouge Française en partenariat avec la Croix-Rouge Togolaise, le Club des Mères regroupe une vingtaine de femmes en association. Ces femmes sont formées pendant trois ans dans le domaine de la santé maternelle et infantile, l’hygiène et la maintenance des ouvrages assurant l’accès à l’eau et à l’assainissement, la nutrition et la création des activités génératrices de revenus.

© FONDS SUEZ ENVIRONNEMENT INITIATIVES/Institut de France
Croix Rouge togolaise et Croix Rouge française

 

Green Bio Energy développe les énergies renouvelables en Ouganda

Prix Entrepreneuriat Social

L’entreprise sociale Green Bio Energy a, quant à elle, remporté le Prix Entrepreneuriat Social d’un montant de 50 000 € pour son projet de transformation de déchets organiques en briquettes de charbon en Ouganda. Ce prix vise à favoriser les initiatives développées par les entrepreneurs sociaux dans les pays en développement afin de soutenir le développement d’activités économiques. Green Bio Energy est spécialisée dans la valorisation des déchets.


© FONDS SUEZ ENVIRONNEMENT INITIATIVES/Institut de France
Green Bio Energy


Crédits Photos : Alexis CHOPARD/VISIGO

Tags associés :

Imprimer

Envoyer à un ami

Mis à jour le 04.07.12

Haut