eMag de Suez-Environnement

eMag de SUEZ ENVIRONNEMENT

Accueil > L'eau dans tous ses états > SUEZ ENVIRONNEMENT lance sa nouvelle campagne de publicité

Imprimer

Envoyer à un ami

SUEZ ENVIRONNEMENT lance sa nouvelle campagne de publicité

Article publié le 22.08.11

SUEZ ENVIRONNEMENT lance sa nouvelle campagne de publicité

Au travers de sa nouvelle campagne de publicité, SUEZ ENVIRONNEMENT rappelle son engagement pour la planète en illustrant de manière simple les métiers de l’eau.


« Rendre l’eau bonne à boire est une belle entreprise », accroche de la nouvelle campagne de publicité de SUEZ ENVIRONNEMENT, résume parfaitement les savoir-faire mis en oeuvre par le Groupe dans la production d’eau potable et l’assainissement des eaux usées. Au travers de ses filiales Lyonnaise des Eaux, Eurawasser (Allemagne), Agbar (Espagne), LYDEC (Maroc), United Water (Etats-Unis), Acque Toscane (Italie), Macao Water (Chine), Sino French (Chine), Palyja (Indonésie), LEMA (Jordanie) ou encore Aguakan (Mexique), SUEZ ENVIRONNEMENT a alimenté en eau potable 91 millions de personnes en produisant 3,8 milliards de m3 d’eau potable en 2010. L’activité eau de SUEZ ENVIRONNEMENT recouvre la collecte des eaux usées et l’épuration, le pompage, le traitement de l’eau, le stockage, le contrôle et la distribution d’eau potable mais aussi le service client.

La nouvelle campagne de publicité de SUEZ ENVIRONNEMENT met également l’accent sur son activité de dessalement qui permet de transformer l’eau de mer en eau potable. Ces dispositifs innovants répondent à une problématique de stress hydrique et d’accès à une ressource fondamentale pour les hommes là où elle se fait rare. L’eau douce ne représentant que 2,5% du volume d’eau de la planète, SUEZ ENVIRONNEMENT peut ainsi préserver cette ressource précieuse. Sa filiale Degrémont est en train de construire près de Melbourne (Australie) une des plus grandes usines de dessalement au monde d’une capacité de production de 450 000 m3 d’eau potable par jour, de quoi subvenir au tiers des besoins de la ville pendant trente ans.

SUEZ ENVIRONNEMENT marque ainsi sa volonté de passer d’une économie linéaire à une économie circulaire. Tandis que la première épuise les ressources sans contrôler ni les flux, ni les rejets, la seconde prône au contraire la maîtrise de tous ces flux afin qu’ils reproduisent le fonctionnement quasi cyclique des écosystèmes. C’est le cas dans la filière des déchets mais aussi dans le cycle de l’eau. En limitant ainsi le gaspillage des ressources, SUEZ ENVIRONNEMENT permet une autre croissance, plus éco-responsable.


En savoir plus sur

La production d’eau potable

Station de potabilisation de Eupen

L’eau expliquée aux juniors et aux enseignants

Les techniques de dessalement de l’eau

L’usine de dessalement de Perth (Australie)

Tags associés :

Imprimer

Envoyer à un ami

Mis à jour le 22.08.11

Haut