eMag de Suez-Environnement

eMag de SUEZ ENVIRONNEMENT

Accueil > L'eau dans tous ses états > La gouvernance de l’eau > Le Foresight Advisory Council : un lieu d’échanges pour anticiper les défis de demain

gouvernance

La gouvernance de l’eau

Accéder au dossier

Imprimer

Envoyer à un ami

Le Foresight Advisory Council : un lieu d’échanges pour anticiper les défis de demain

Article publié le 09.03.12

Le Foresight Advisory Council : un lieu d'échanges pour relever les défis de demain
Nourrir la stratégie de SUEZ ENVIRONNEMENT vis-à-vis des grands enjeux sociaux, environnementaux et sociétaux, telle est la mission du FAC, le Foresight Advisory Council. Créée en 2004, cette instance consultative rassemble 25 personnalités internationales et indépendantes, expertes en matière d’environnement et de développement. Elle se compose d’universitaires, de représentants d’associa­tions, de hauts fonctionnaires, d’anciens membres de gouvernements ou encore de dirigeants d’entreprise. Deux fois par an, les membres du FAC se réunissent pour débattre avec des dirigeants de SUEZ ENVIRONNEMENT des orientations stratégiques, des positionnements et des initiatives du Groupe. Leurs recommandations enrichissent la démarche du Groupe.

 

Dans cette vidéo, Margaret Catley-Carlson, Présidente du FAC et Présidente honoraire du Global Water Partnership, Leena Srivastava (TERI Energy & Resources Institute), Ghislain de Marsily (Université Paris 6), Dominique Lorrain (CNRS, EHESS, ENPC) ou encore Eric Lombardi (Eco-Cycle, Zero Waste International Alliance) et Arjun Thapan (Waterlinks), tous membres du FAC, nous parlent de leur engagement et de leur vision des grands enjeux environnementaux et sociétaux d’aujourd’hui.


En savoir plus sur

Le Foresight Advisory Council

Le dialogue avec les parties prenantes par SUEZ ENVIRONNEMENT

Tags associés :

Imprimer

Envoyer à un ami

Mis à jour le 09.03.12

Haut