eMag de Suez-Environnement

eMag de SUEZ ENVIRONNEMENT

Accueil > L’économie verte > Journée mondiale de l’environnement : pour une consommation responsable

Imprimer

Envoyer à un ami

Journée mondiale de l’environnement : pour une consommation responsable

Article publié le 04.06.15

Journée Mondiale de L'environnement
Célébrée pour la première fois en 1972, la Journée mondiale de l’environnement a lieu chaque année, le 5 juin. Devenu au fil du temps, l’un des principaux moyens de communication des Nations Unies, cet événement est l’occasion de stimuler la conscience environnementale mondiale et encourager l’action politique. La thématique 2015 de la Journée Mondiale de l’Environnement est la consommation responsable et l’économie circulaire et verte. L’occasion de prendre conscience qu’un nouveau modèle est possible : pour passer du rêve à la réalité.

 

« 7 milliards de rêve. Une seule planète. Consommons avec modération ».

Tel est le thème de cette Journée mondiale de l’environnement. Imaginer une vie meilleure en consommant moins et mieux : un défi pour chacun d’entre nous. Cette journée est l’occasion d’inviter l’opinion publique à prendre conscience des conséquences des habitudes de consommation quotidiennes de 7 milliards d’individus sur la planète… Changer nos habitudes de consommation ? Le choix nous appartient à tous.

 

Une action d’envergure mondiale

Au fil des ans, la Journée mondiale de l’environnement s’est développée pour devenir une plateforme globale célébrée dans plus de 100 pays. Et ce 5 juin, nombreux sont ceux qui rejoindront cette action à travers de multiples événements à travers le monde. SUEZ environnement se mobilise notamment en participant à des campagnes de sensibilisation et de collecte des déchets, sur les plages et le long des rivières. « Bahri Dima Clean » est l’une de ces initiatives. Cette grande opération de nettoyage réalisée au Maroc a démarré le 10 mai au Forum de la mer d’El Jadida, s’est ensuite poursuivie sur les plages de Mohammedia Safi, Rabat et se terminera à Casablanca ce 7 juin. Doublée d’une action de sensibilisation dans les écoles, cette opération a pour objectif de toucher 100 écoles et 15 000 étudiants.

Prendre conscience, trouver des solutions, innover… Nous pouvons tous devenir des acteurs engagés d’un développement durable et équitable. Ensemble, rêvons et construisons le monde de demain.

 

En savoir plus

Le Programme des Nations Unies pour l’Environnement

« Bahri Dima Clean »

 

Tags associés :

Imprimer

Envoyer à un ami

Mis à jour le 04.06.15

Haut