eMag de Suez-Environnement

eMag de SUEZ ENVIRONNEMENT

Accueil > L’économie verte > Laurent Fabius appelle les entreprises à investir pour une « croissance verte »

Imprimer

Envoyer à un ami

Laurent Fabius appelle les entreprises à investir pour une « croissance verte »

Article publié le 13.01.15

Credits : Gouvernement Français
Le 18 décembre dernier, en présence de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, se tenait un forum organisé à Paris par le Comité 21 et le Club France Développement durable, fédération regroupant plus de 70 réseaux français (associations, collectivités, organismes publics, entreprises). L’objectif : montrer que la société civile s’engage et se mobilise dès à présent pour répondre au défi climatique et témoigne de ses initiatives dans la perspective de la Conférence de Paris sur le climat, la COP21, fin 2015. Zoom.

 

A cette occasion, Laurent Fabius a appelé les entreprises à prendre en compte le changement climatique et à “verdir” leurs investissements, affirmant que la “croissance verte” était “une nécessité absolue” et serait “créatrice d’emplois, de richesse et de valeur ajoutée”. Il a rappelé par ailleurs l’urgence de la situation : « Le dérèglement climatique, n’est pas pour dans 50 ans, il est maintenant” (…) “Si on continue comme cela, on se dirige vers une vie invivable” et de poursuivre que « l’on a les moyens techniques pour lutter contre le dérèglement climatique. On a les moyens financiers et il faut les mobiliser. (…) Ce sera positif dans d’autres domaines, c’est toute la question de la croissance et de l’emploi. Les ressorts nouveaux sont en particulier dans la croissance verte”, déclarait ainsi le ministre.

Ce rendez-vous, rassemblant des dirigeants d’entreprises tel que Jean-Louis Chaussade, Directeur général de SUEZ ENVIRONNEMENT, des responsables d’associations et d’ONG, des chercheurs, des représentants d’organismes publics, a été l’occasion de faire le point sur la COP20 et d’échanger ensemble sur les solutions déjà existantes et à venir en vue de la COP21 qui devra apporter des réponses concrètes pour lutter contre les dérèglements climatiques.

 

A suivre.

 

En savoir plus sur

Le forum du 18 décembre en images

La COP21

Tags associés :

Imprimer

Envoyer à un ami

Mis à jour le 13.01.15

Haut