eMag de Suez-Environnement

eMag de SUEZ ENVIRONNEMENT

Accueil > La seconde vie des déchets > La valorisation matière > Le nouveau centre de tri de Villers-Saint-Paul innove en matière de tri et de recyclage

Valorisation matière

La valorisation matière

Accéder au dossier

Imprimer

Envoyer à un ami

Le nouveau centre de tri de Villers-Saint-Paul innove en matière de tri et de recyclage

Article publié le 12.12.12

Centre de tri de Villers-Saint-Paul
Le 28 septembre 2012, SITA France inaugurait un nouveau centre de tri de déchets ménagers à Villers-Saint-Paul (Oise). Présentation de ce projet innovant qui permet de trier et recycler toute sorte d’emballages plastiques.

 

Parce qu’il répond aux enjeux actuels du recyclage en matière de déchets plastiques et allie nouvelle technologie, performance et meilleure ergonomie des postes de travail, ce projet est véritablement innovant. « Cette nouvelle génération de centre de tri, entièrement automatisée, est la seule et unique capable de gérer les nouvelles extensions de consignes de tri », affirme Patrick Baudouin, directeur de la Mission Excellence Tri pour SITA France.

D’une capacité de 30 000 tonnes par an, ce centre, doté d’un process optique sophistiqué, permet de trier et de recycler toute sorte d’emballages plastiques y compris les nouvelles résines. Une nouvelle configuration qui a permis d’accroître la capacité de l’unité qui peut désormais traiter 10 tonnes de collecte sélective à l’heure contre 2,5 tonnes auparavant.

 

Parution dans le Moniteur N° 5686 du 16 Novembre 2012
Réalisation : System Media – www.systemmedia.fr

En savoir plus sur

SITA France

Tags associés :

Imprimer

Envoyer à un ami

Mis à jour le 12.12.12

Haut