eMag de Suez-Environnement

eMag de SUEZ ENVIRONNEMENT

Accueil > L'eau dans tous ses états > Les Océans, une richesse à préserver > Océanopolis : un parc marin d’exception

dossierocean_ass

Les Océans, une richesse à préserver

Accéder au dossier

Imprimer

Envoyer à un ami

Océanopolis : un parc marin d’exception

Article publié le 06.06.13

Océanopolis : un parc marin d'exception dédié au développement durable
Sanctuaire des écosystèmes marins et véritable laboratoire scientifique, le parc Océanopolis de Brest milite activement pour la préservation des océans. Au programme : découverte des aquariums, travail de sensibilisation du public et exposition sur la biodiversité, avec SUEZ ENVIRONNEMENT.

 

Immerger le grand public dans cet univers féérique, et pourtant si fragile, qu’est le monde du silence. Telle est la vocation d’Océanopolis depuis son ouverture en 1990. Situé à Brest, Capitale Européenne de l’océanographie, le parc de découverte des océans abrite sur 6000 m2 trois pavillons thématiques consacrés aux écosystèmes polaires, tropicaux et tempérés.

 

Familiariser et sensibiliser les visiteurs

Requins, manchots, raies, phoques du Grand Nord, homards, méduses, anémones, tortues… Un millier d’espèces animales y cohabitent dans une cinquantaine d’aquariums et bassins luxuriants, où sont reconstitués à l’identique leurs milieux naturels respectifs. Une prouesse scientifique et technique qui fait de ce site un haut-lieu de la recherche océanographique. Océanopolis s’est également donné pour mission de familiariser et sensibiliser ses visiteurs au respect de l’environnement et à une gestion plus rationnelle de l’océan.

Cette charte éthique coïncide parfaitement avec l’engagement de SUEZ ENVIRONNEMENT en matière de protection durable des écosystèmes. L’entreprise s’attache quotidiennement à intégrer la préservation de la biodiversité sur ses installations et dans le déploiement de ses services. Convaincue que les efforts d’information et de sensibilisation doivent être accrus pour une meilleure prise en compte de l’environnement dans l’ensemble des actions humaines, SUEZ ENVIRONNEMENT a signé un partenariat avec Océanopolis et soutient les programmes pédagogiques initiés par le parc de découverte des océans. Leur objectif commun : promouvoir la préservation de l’environnement auprès d’un large public – le jeune public notamment – en rendant le travail et les recherches scientifiques des spécialistes de la biodiversité les plus accessibles possibles.

En 2010, dans le cadre de l’Année internationale de la biodiversité, SUEZ ENVIRONNEMMENT, en partenariat avec Océanopolis de Brest et le Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer, a ainsi parrainé « Les héros de la biodiversité ». Diffusés sur France 2 et France 3 et produit par Allain Bougrain-Dubourg, ces programmes courts valorisaient les actions quotidiennes des défenseurs de la biodiversité à travers le monde.

 

En savoir plus sur

L’Océanopolis de Brest

L’engagement de SUEZ ENVIRONNEMENT pour l’environnement et la biodiversité

Tags associés :

Imprimer

Envoyer à un ami

Mis à jour le 06.06.13

Haut