eMag de Suez-Environnement

eMag de SUEZ ENVIRONNEMENT

Accueil > L'eau dans tous ses états > Des plages intelligentes pour une meilleure gestion des eaux de baignade

Imprimer

Envoyer à un ami

Des plages intelligentes pour une meilleure gestion des eaux de baignade

Article publié le 09.09.14

 AGBAR, laboratoire - Crédit Photo : ©SUEZ ENVIRONNEMENT / Thierry Duvivier / Trilogi'c

A Torremolinos en Espagne, Agbar, filiale de SUEZ ENVIRONNEMENT, met en place une solution innovante pour une meilleure gestion des eaux de baignade : COWAMA. L’objectif : préserver la qualité écologique et sanitaire des milieux naturels et des eaux de baignade, préoccupation majeure des pouvoirs publics et usagers. Coup de projecteur sur une solution qui prépare la ville de demain aux risques et impacts environnementaux sur les eaux de baignade.

 

La plage du futur : propre, transparente, intelligente et interactive

application ibeach

Bienvenus à iBeach. Non, ce n’est pas le nom d’une plage, mais celui d’une application qui va changer la conception même que nous nous faisons des vacances au bord de l’eau. Car désormais il est possible, depuis sa maison, de programmer à l’avance sa journée de plage. L’application permet en effet au baigneur potentiel de connaître la température et la qualité de l’eau, l’état de la baignade, la couleur du drapeau, le niveau des rayons UVA et même la présence ou non de méduses.

Bref, la plage est devenue intelligente et interactive. Ce qui a rendu cela possible, c’est COWAMA (COastal WAter MAnagement), une solution innovante pour la « Gestion des eaux de baignade » mise en place par Agbar, filiale de SUEZ ENVIRONNEMENT. La solution COWAMA, adoptée pour l’heure par de nombreuses plages en Espagne et en France, s’inscrit dans la continuité des activités d’Agbar, une entreprise pour laquelle la préservation de la qualité de l’eau a toujours constitué un défi majeur. Et à Torremolinos, site très fréquenté de la célèbre Costa del Sol, COWAMA a une fois de plus séduit les autorités publiques.

Lire la suite…

 

En savoir plus sur

Agbar

Tags associés :

Imprimer

Envoyer à un ami

Mis à jour le 09.09.14

Haut