eMag de Suez-Environnement

eMag de SUEZ ENVIRONNEMENT

Accueil > L’économie verte > Le FONDS SUEZ ENVIRONNEMENT INITIATIVES > Reportage au coeur des Clubs des mères au Togo (Prix SUEZ ENVIRONNEMENT Initiatives 2012)

fonds

Le FONDS SUEZ ENVIRONNEMENT INITIATIVES

Accéder au dossier

Imprimer

Envoyer à un ami

Reportage au coeur des Clubs des mères au Togo (Prix SUEZ ENVIRONNEMENT Initiatives 2012)

Article publié le 17.07.12

le Prix Accès aux Services Essentiels remis à la Croix Rouge togolaise et à la Croix Rouge française

Le 4 juillet 2012, se tenait à l’Institut de France la remise du Prix SUEZ ENVIRONNEMENT Initiatives – Institut de France. Ce prix récompense des projets qui apportent des solutions innovantes et durables d’accès à l’au, l’assainissement et la gestion des déchets pour les populations défavorisées dans les pays en développement. La Croix Rouge togolaise et la Croix Rouge française ont reçu le Prix Accès aux Services Essentiels d’un montant de 50 000 € pour leur projet Clubs des Mères.

Initié en 1996 en Afrique et mis en place depuis 2003 dans la région des Savanes au Togo par la Croix Rouge Française en partenariat avec la Croix-Rouge Togolaise, le Club des Mères regroupe une vingtaine de femmes en association. Ces femmes sont formées pendant trois ans dans le domaine de la santé maternelle et infantile, l’hygiène et la maintenance des ouvrages assurant l’accès à l’eau et à l’assainissement, la nutrition et la création des activités génératrices de revenus.

 

© FONDS SUEZ ENVIRONNEMENT INITIATIVES/Institut de France
Croix Rouge togolaise et Croix Rouge française

Crédits Photos : Alexis CHOPARD/VISIGO

Tags associés :

Imprimer

Envoyer à un ami

Mis à jour le 17.07.12

Haut