eMag de Suez-Environnement

eMag de SUEZ ENVIRONNEMENT

Accueil > L’économie verte > Le FONDS SUEZ ENVIRONNEMENT INITIATIVES > Savoirs Partagés : le premier webdocumentaire pour soutenir l’accès aux services essentiels

fonds

Le FONDS SUEZ ENVIRONNEMENT INITIATIVES

Accéder au dossier

Imprimer

Envoyer à un ami

Savoirs Partagés : le premier webdocumentaire pour soutenir l’accès aux services essentiels

Article publié le 04.07.12

Le site internet Savoirs Partagés

L’accès aux services essentiels, que ce soit en matière d’eau ou de déchets, est un des enjeux soulevés au cours du dernier sommet Rio+20. Pendant trois années, la Fondation SUEZ ENVIRONNEMENT Eau Pour Tous de l’Institut de France a soutenu de nombreuses actions pour faire de cet enjeu une réalité. Créé en janvier 2011, le FONDS SUEZ ENVIRONNEMENT INITIATIVES a pris le relai de cette fondation et présente son action au travers du site Savoirs Partagés.

 

Aujourd’hui, 783 millions de personnes n’ont toujours pas accès à l’eau potable et plus de 2 milliards ne disposent pas d’installation sanitaire de base. L’accès aux traitements des déchets est également une préoccupation pour les pays en développement. Aux quatre coins du monde, le FONDS SUEZ ENVIRONNEMENT INITIATIVES des ONG et des instituts spécialisés qui œuvrent pour :
donner accès à l’eau et à l’assainissement
améliorer l’accès aux traitements des déchets
former et renforcer les compétences de cadres dirigeants des services urbains d’eau et d’assainissement des pays en développement.

 

Trois années de soutien à des ONG et des instituts spécialisés

Fondée en 2008, la Fondation SUEZ ENVIRONNEMENT Eau pour Tous s’est destinée pendant trois ans à soutenir ces projets d’amélioration de l’accès aux services essentiels. En 2011, le Fonds SUEZ ENVIRONNEMENT Initiatives a repris les engagements de la Fondation SUEZ ENVIRONNEMENT Eau Pour Tous. En lançant le site Savoirs Partagés, il tire le bilan de trois années d’actions sous une forme innovante et interactive. Le site Savoirs Partagés a été conçu par la société Doing Good Doing Well et produit par What’s Up Films. Il mêle des images du réalisateur Alexandre Dereims et un site web signé Cellules Studio.

 

De Manille à Port-au-Prince…

L’action de la Fondation SUEZ ENVIRONNEMENT Eau pour Tous vous emmènera de Fada N’ Gourma à Wiboria (Burkina Faso) en passant par Manille (Philippines), Montpellier (France) et Port-au-Prince (Haïti). Choisissez votre destination et laissez-vous guider :

 

 

Fada N’ Gourma

Manille

Montpellier

 

 

 

Wiboria

Port-au-Prince

 

 

 

 

 

 

 

 

En savoir plus sur

Découvez le webdocumentaire Savoirs Partagés :

Tags associés :

Imprimer

Envoyer à un ami

Mis à jour le 04.07.12

Haut