eMag de Suez-Environnement

eMag de SUEZ ENVIRONNEMENT

Accueil > L’économie verte > L’économie circulaire > Le Petit Quotidien sensibilise la jeunesse au recyclage

L'économie circulaire

L’économie circulaire

Accéder au dossier

Imprimer

Envoyer à un ami

Le Petit Quotidien sensibilise la jeunesse au recyclage

Article publié le 26.10.11

Le Petit Quotidien sensibilise la jeunesse au recyclage
Sensibiliser, prévenir et éduquer les enfants et leurs parents, c’est la mission que s’est fixé Le Petit Quotidien pour son édition spéciale consacrée au tri et au recyclage des déchets. Un numéro conçu en partenariat avec SITA France pour conjuguer éducation et environnement.

 

En s’associant au Petit Quotidien, au travers d’une édition spéciale, SITA France a permis aux enfants de 6 à 10 ans de découvrir le cycle des vie des déchets sous tous ses angles : tri, collecte sélective, recyclage, compostage, valorisation énergétique, stockage des ordures ménagères. L’objectif étant de les sensibiliser aux bons gestes de tri et d’améliorer leurs connaissances sur le devenir des déchets.

 

Sensibiliser, apprendre et divertir en même temps

De cette collaboration est ressorti un livret pédagogique de 16 pages visant à apporter aux enfants ainsi qu’à leurs parents une information ludique et illustrée de la gestion du cycle des déchets. Au sommaire : des explications pédagogiques, des jeux ou encore activités manuelles.

Vivante et dynamique, cette édition spéciale du journal conjugue divertissement et apprentissage. Diffusée à l’ensemble des abonnés du journal, elle est également disponible pour les enseignants et les écoliers à l’occasion de visites guidées d’installations de traitement des déchets organisées par SITA France partout en France.

 

En savoir plus sur

Téléchargez l’édition spéciale du Petit Quotidien

Tags associés :

Imprimer

Envoyer à un ami

Mis à jour le 26.10.11

Haut