eMag de Suez-Environnement

eMag de SUEZ ENVIRONNEMENT

Accueil > L'eau dans tous ses états > Eau et industrie > Des solutions flexibles et innovantes au service des industriels

emag_dossier_WI

Eau et industrie

Accéder au dossier

Imprimer

Envoyer à un ami

Des solutions flexibles et innovantes au service des industriels

Article publié le 15.05.14

Mobile Water Solutions

Maîtriser les coûts et les investissements, améliorer la productivité, sécuriser et fiabiliser les outils de production, faire face à des variations de production (pics ou ralentissements) : aujourd’hui, les entreprises industrielles doivent faire face à de nouveaux défis dans le domaine de l’eau et de la protection de l’environnement quel que soit leur secteur d’activité. Zoom sur un panel de solutions qui permettent aux industriels d’atteindre leurs objectifs de compétitivité.

 

Les unités mobiles de traitement de l’eau

Les solutions mobiles OMOBILE® et MobilePRO®, développées par Degrémont Industry , sont des unités mobiles de traitement de l’eau disponibles en location partout dans le monde. Equipés d’unités compactes de production d’eau de process ou de traitement des eaux usées, ces camions remorques peuvent intervenir en moins de 48h. Ces unités mobiles permettent d’assurer la continuité de la production d’eau d’une usine en cas de situation d’urgence (une panne) ou bien en cas d’interventions de maintenance, de traiter les eaux usées sans investir dans une installation fixe.

 

L’offre globale de Degrémont Industry pour les solutions mobiles de traitement d’eau industrielle

Nouvelle solution alternative à l’investissement : Oleasing®

Degrémont Industry propose aux industriels de louer, sous forme de leasing, des systèmes de traitement de l’eau modulables pour répondre ainsi à leurs besoins de flexibilité. Compactes, économiques et faciles d’utilisation, ces unités sont livrées prêtes à être raccordées. Au terme du leasing, les entreprises sont libres de les acheter ou non en fonction de leur activité. Ainsi en Afrique du sud, Degrémont Industry a conçu, fournit et mis en service, ce type d’équipements pour le compte de l’un des principaux sites pétrochimiques du pays.

 

Ecoflow® : solution de traitement des effluents hors-site

Les industriels génèrent – de par leur activité – des eaux usées (composées de matières organiques ou en suspension) qui représentent une source de pollution qui ne peut être rejetée sans traitement dans le milieu naturel. La solution Ecoflow leur offre la possibilité de traiter, en dehors du site industriel, ces effluents. Les industriels peuvent ainsi bénéficier de la qualité de traitement d’une station d’épuration biologique collective sans investir dans de nouveaux équipements. Ecoflow leur assure d’être parfaitement conforme aux exigences règlementaires et constitue une réponse aux attentes spécifiques de l’industrie dans le respect de l’environnement.

 

En savoir plus sur

Degrémont Industry

Les unités mobiles

Les systèmes modulables

Ecoflow

Tags associés :

Imprimer

Envoyer à un ami

Mis à jour le 15.05.14

Haut