eMag de Suez-Environnement

eMag de SUEZ ENVIRONNEMENT

Accueil > L’économie verte > Préserver et restaurer la biodiversité > SUEZ ENVIRONNEMENT soutient la parution du livre Des Forêts et des Hommes de Yann Arthus-Bertrand

libellule

Préserver et restaurer la biodiversité

Accéder au dossier

Imprimer

Envoyer à un ami

SUEZ ENVIRONNEMENT soutient la parution du livre Des Forêts et des Hommes de Yann Arthus-Bertrand

Article publié le 22.07.11

SUEZ ENVIRONNEMENT soutient la parution du livre Des Forêts et des Hommes de Yann Arthus-Bertrand

Membre bienfaiteur de la fondation GoodPlanet et soucieux de la préservation des écosystèmes, SUEZ ENVIRONNEMENT soutient la parution du livre Des Forêts et des Hommes. Un livre illustré par 70 des plus belles photos de forêts prises par les plus grands photographes du monde et réalisé à l’occasion de l’Année Internationale des forêts par la fondation de Yann Arthus-Bertrand.


Fondation reconnue d’utilité publique et présidée par Yann Arthus-Bertrand, GoodPlanet est devenue depuis 2005 un acteur majeur en matière d’environnement en oeuvrant à l’information et à la sensibilisation du public en faveur de la protection des ressources et de l’élaboration de nouveaux modes de vie plus respectueux de la planète. Dans le cadre de l’Année Internationale des forêts décrétée par les Nations Unies, la fondation a souhaité éditer un bel ouvrage destiné à sensibiliser le grand public sur les forêts. L’arbre source de fertilité, l’arbre pierre angulaire de la biodiversité aussi. Mais surtout l’arbre indispensable à la vie et pourtant si menacé.

 


Des Forêts et des Hommes

 

Un livre destiné au grand public

Des Forêts et des Hommes dévoile 70 des plus belles photos de forêts, par les plus grands photographes du monde. Les dimensions biologiques, culturelles et économiques qui se jouent autour des forêts sont traitées à travers six chapitres destinés au grand public : Découverte, Habitants, Usages, Services, Menaces et Protection. Enrichi par des textes concoctés par l’équipe de la fondation en collaboration avec les experts du Programme des Nations Unies pour l’Environnement et des personnalités de renom (Gisèle Bündchen, célèbre mannequin brésilien, par exemple), cet ouvrage s’attache à présenter toutes celles et ceux qui habitent les forêts du monde, mais aussi tout ce que l’homme au sens large leur doit, les menaces qui planent sur elles et les solutions qui se dessinent pour les préserver.

En savoir plus sur

Des Forêts et des Hommes

GoodPlanet

Le Programme des Nations Unies pour l’Environnement

Tags associés :

Imprimer

Envoyer à un ami

Mis à jour le 22.07.11

Haut