eMag de Suez-Environnement

eMag de SUEZ ENVIRONNEMENT

Accueil > L'eau dans tous ses états > La performance des réseaux d’eau > La télérelève pour mieux gérer sa consommation d’eau

Des réseaux d’eau performants

La performance des réseaux d’eau

Accéder au dossier

Imprimer

Envoyer à un ami

La télérelève pour mieux gérer sa consommation d’eau

Article publié le 17.04.12

 Toit d'immeuble à Paris, agent en intervention sur un récepteur de télérelève
La télérelève est un dispositif efficace dans la lutte contre les fuites d’eau et la préservation de la ressource. A la différence  du système de relève annuelle, la télérelève en réseau fixe permet de faire remonter automatiquement et en temps réel, les index de consommation des compteurs d’eau. Partie intégrante du Contrat pour la Santé de l’Eau proposé par Lyonnaise des Eaux, elle permet au consommateur de maîtriser sa consommation d’eau et aux collectivités d’optimiser le rendement de leurs réseaux d’eau potable.

En 2009, SUEZ ENVIRONNEMENT et Lyonnaise des Eaux ont créé la filiale dédiée au smart metering1 et plateformes intelligentes pour la gestion des systèmes et d’assainissement Ondeo Systems et, à ce jour, plus de 100 000 compteurs ont été installés en France. Au total, la filiale a vendu plus de 1 200 000 compteurs dans les plus grandes métropoles de la planète. A Malte, le plus grand marché de télérelève, 250 000 compteurs ont été mis en service pour permettre aux 400 000 habitants de l’île de suivre leur consommation d’eau. Découvrez tous les avantages de cette solution innovante.

1 Le smart metering est un compteur intelligent qui permet d’identifier et diagnostiquer la consommation énergétique d’un bâtiment.

En savoir plus sur

Le Contrat pour la Santé de l’Eau

Le diagnostic des consommations grâce à de la télé-relève par Lyonnaise des Eaux

La télérelève par Ondeo Systems

La télérelève à Malte

L’innovation Smart Metering Infrastructure

Tags associés :

Imprimer

Envoyer à un ami

Mis à jour le 17.04.12

Haut