eMag de Suez-Environnement

eMag de SUEZ ENVIRONNEMENT

Accueil > L’économie verte > La ville durable > Les villes durables, une priorité à l’ordre du jour de Rio+20

villedurable

La ville durable

Accéder au dossier

Imprimer

Envoyer à un ami

Les villes durables, une priorité à l’ordre du jour de Rio+20

Article publié le 18.06.12

Promeneurs dans le parc

Les villes durables sont l’un des thèmes prioritaires à l’ordre du jour de la Conférence Mondiale des Nations Unies sur le Développement Durable, Rio +20, qui intervient 20 ans après le Sommet de la Terre. En 20 ans, les villes se sont beaucoup développées et leur développement s’annonce exponentiel dans les années à venir. A l’image d’écosystèmes, les villes ont un fonctionnement de plus en plus complexe, dans un contexte de plus en plus exigeant. C’est pourquoi SUEZ ENVIRONNEMENT apporte son expérience, ses savoir-faire et ses innovations à l’ensemble des acteurs de la ville pour construire ensemble une cité performante, responsable et écologique : une ville durable.


Depuis 2009, plus d’une personne sur deux vit en ville. D’ici à 2050, notre planète comptera 6,4 milliards de citadins soit 70% de la population globale. Ces citadins voudront d’abord avoir un accès aux services essentiels, mais aussi évoluer dans un cadre de vie harmonieux, source de bien-être et d’épanouissement.

Dès l’origine, la ville s’est construite et étendue le long des côtes et des cours d’eau, sources d’énergie, d’échanges, de transport, d’eau et de vie. Pour accompagner son développement, des infrastructures et des services permettant la gestion de l’eau potable, des eaux usées et des déchets ont été déployés, garantissant ainsi à ses habitants un cadre de vie propre et sain. Demain encore, ces services seront les facteurs clés d’une croissance raisonnée et durable de la ville.

 

Passants marchant à Paris.

Une expertise centenaire pour une ville en harmonie

Depuis plus d’un siècle, SUEZ ENVIRONNEMENT travaille au cœur des villes et des territoires et accompagne tous les acteurs, décideurs et experts de l’espace urbain. SUEZ ENVIRONNEMENT fait fonctionner et entretient au quotidien des infrastructures complexes qui assurent la production et la distribution de l’eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées, de même que la collecte, le traitement et la valorisation des déchets, pour que chacun vive en harmonie avec sa ville.

 

Accompagner les villes partout dans le monde

Dans une relation de proximité et de long terme, SUEZ ENVIRONNEMENT, fort de ses quatre-vingt mille collaborateurs dans le monde, accompagne le développement des villes en proposant des solutions sur mesure. SUEZ ENVIRONNEMENT déploie ainsi ses solutions dans des villes de dimensions et de cultures variées, comme Perth en Australie, Chongqing en Chine, Santiago au Chili ou encore Casablanca au Maroc. De plus, grâce à ses centres de recherche et à son réseau de partenaires, SUEZ ENVIRONNEMENT invente les solutions de demain. En tant qu’acteur historique et novateur de la gestion des grands cycles de l’eau et des déchets, le Groupe est prêt à relever le triple défi posé par la ville durable, celui du développement, de la qualité de vie et de l’environnement.

En savoir plus sur

Rio+20

SUEZ ENVIRONNEMENT

Tags associés :

Imprimer

Envoyer à un ami

Mis à jour le 18.06.12

Haut